Mon Livre d'Or - Site Poèmes & Diaporama de L'Arié...Joie

Bienvenue Chez Arié...Joie
Aller au contenu
Les News
Le Livre d'Or de l'Arié...Joie
4.9 / 5
414 Commentaires
333
23
1
0
3
Michelle BEGON
06 Jan 2024
Je ne manifeste pas souvent, je sais, mais cela me m'empêche pas d'ouvrir et de lire et d'apprécier tous vos envois que je trouve fort intéressants, comme
ce texte sur l'Amitié que j'ai conservé.
Merci beaucoup.
En ce début d' année je vous présente tous mes voeux: Bonne Année et surtout meilleure santé à vous, à votre épouse et à tous ceux qui vous sont chers. Michelle.
Arnaud FOUGEU
31 Déc 2023
Que ce nouveau tour du Soleil aussi te profite
Car dans ce monde qui trop souvent s'agite
Il nous reste ce sage à la moustache frémissante
Jamais avare d'une strophe élégante
Oui toi qui fais du sport une chanson
Et offre du rêve à nous qui te lisons
Gaétan
08 Déc 2023
Super beau montage super voyage génial je vous souhaite encore de nombreux voyages à vous et votre groupe? Moi j’arrive de 3 semaines au Portugal que j’ai adoré le mois dernier République Dominicaine la semaine prochaine une semaine à Cubeta en janvier pas encore décidé
Gaétan Lefrancois
Robert ONTENIENTE
24 Oct 2023
Il arrive souvent de lire ce qui nous captive ou nous amuse, des bons moments de vie. Puis nous refermons cette couverture qui a un titre qu'on oublie, ou pas. On le range là où il doit s'entasser ou se serrer pour faire sa place. Mais il y a aussi le livre que nous n'avons pas envie de fermer, l'histoire au bout de laquelle nous n'avons pas envie d'arriver.

Quand on arrive aux dernières pages
On se dit qu'il y a un paragraphe qu'il faut relire
Ou un poème sur lequel on aimerait revenir
Un moment triste de l'amour à la page.

Ce livre existe, son auteur le sait même s'il nous a embobiné, amené sur ses chemins de vie, amusé avec ses niches aux autres, angoissé par ses prises de risques. Il nous a embarqué dans son univers et nous aimerions être son ami.

C'est là sur l'avant dernière page que tout peut s'arrêter, ne plus lire la suivante et se dire qu'on n'a pas vu la fin, parce qu'on ne veut pas la ressentir conne un adieu.

Non la 4° de couverture restera invisible, se taira et attendra qu'un jour un autre osera retourner sur elle et avoir envie de voir la première page. C'est ainsi on n'enterre pas ce que l'on aime.

Merci Guy pour ce tome II " Mon Ariège à Coeur ou Vers"
Janine et Roger HOUSSIN
21 Oct 2023
Coucou Guy,

J'avoue que votre site est super intéressant même si je n'y vais pas souvent.
Vos diaporamas sont des petits bijoux, photos, musique, commentaires. C'est un sacré boulot ce que vous faites, et vous effectuez aussi beaucoup de recherches historiques notamment pour illustrer votre travail, ce n'est pas rien ! Nous en 5 à 10 mn on a visualisé votre travail mais vous, vous y avez passé combien d'heures ?
Paypal est rapide c'est bien, nous sommes contents que notre participation vous ai fait plaisir. Vous commencez bien la journée.
Bon week-end. Toutes nos Amitiés.
Asencio Gleizes Thierry
01 Oct 2023
Bonjour Guy. Je viens de terminer la lecture de ce merveilleux livre : mémoires d'estives. Que de souvenirs d'enfance encrés dans ma mémoire. Souvenirs et images de mon enfance Ariégeoise.
Merci à vous deux.
ALICE
16 Sep 2023
Bonjour Guy... c'est reparti et à fond la forme il me semble. Merci pour le partage de l'hommage à ton épouse et pour l'histoire de cette jolie EMA... un petit bémol, il m'est impossible de lire ton diaporama de même que les précédents que j'ai pourtant pu visionner... j'ai comme message "incomptabilité de version. Version de fichier incorrecte" je ne comprend pas. Dommage.
Il fait moins chaud... l'automne se prépare à arriver.
Bonne fin de journée.
Amitiés
Ariane
09 Sep 2023
Bonjour !
Ça y est, l'automne pointe le bout de son nez. Les vacances s'effilochent, les vacanciers comme les sédentaires retrouvent leur routine.
Bel hommage à EMA ! Je suis de tout coeur avec eux.La mienne "Elfy" (c'est un berger australien) a eu un coup de chaud l'année dernière à Tolède, est restée sur le flanc pendant quinze jours, s'est relevée par miracle, a eu ses 14 ans le 24 mai, mais après ce grand sursit, pas de risque, l'épisode Espagne n'a pas été renouvelé. Elle a passé ses vacances en France, avec son arthrose mais pour notre plus grand bonheur. J'espère la retrouver à la fin de l'année.
Je vois que vous avez passé des moments difficiles, courage et prompt rétablissement à vous deux.
Je vous souhaite un bel automne.
Ariane
Janine et Roger
09 Sep 2023
Le temps passe, passe... nous voilà déjà à la fin de l'Eté bien que la météo nous contredise à ce sujet.
Je vous souhaite de bien récupérer suite aux difficultés rencontrées, il y a des jours sans, des jours avec, mais heureusement la vie reprend après la tempête.
Toutes nos amitiés à vous et votre épouse.
Bien cordialement.
Janine et Roger
ALICE
16 Août 2023
Bonsoir Guy
Je n'ai pas pris des nouvelles de ton épouse et de toi même depuis mon dernier message fin mai... J'espère que depuis sa santé c'est amélioré et que vous allez pour le mieux.
Prenez bien soin de vous deux.
Amitiés
Marie-Thé
10 Août 2023
Super ton livre Guy "Mon Ariège à coeur ou vers, tome II", très intéressant ta vie d'adolescent, et le livre est facile à lire, bravo ! bisous à tous les deux et bon mois d'août.
Angèle
08 Jul 2023
bonsoir Guy
je viens par ce petit message avoir des nouvelles de ton épouse et lui souhaiter un prompt rétablissement
beaucoup de courage à vous deux et pense à vous dans cette terrible épreuve
bon courage
avec toute mon amitié
Angèle
ROUSSELET Nathalie
03 Jul 2023
J'ai vite lu Mémoires d'Estives avec beaucoup de plaisir étant de la même génération que toi, fille de paysan à 30 km de la frontière belge, dans un coin perdu des Ardennes. J'ai retrouvé dans ton livre des choses que j'ai vécues.
Je vous souhaite un bel été et pour Jo un prompt rétablissement.
Amitiés Nathalie
Vialard
02 Jul 2023
En consultant ton livre d'or j'ai compris que ton épouse avait eu un problème de santé. Je souhaite de tout coeur que tout se rétablisse au plus vite.
Félicitations aux deux baroudeurs cyclistes......chapeau ! ! !
SCHLEICH
01 Jun 2023
Bonjour Guy , bien reçu ton dernier message où tu fais l'éloge de l'amitié.
En ces moments difficiles , je vous souhaite courage et un rétabissement complet à ta chère épouse.
Amitiés sincères
Henri

Retourner au contenu